Zakat El Fitr : Soutenons les familles démunies

chawwal jeuner six jours

Après un mois de jeûne et de purification, le croyant est appelé à faire preuve de solidarité envers les plus démunis. En effet, le jeûne englobe les deux dimensions de la foi : une relation verticale reliant le croyant à son Seigneur et une dimension horizontale reliant l’Homme à ses semblables.

Si Zakat al Fitr permet au croyant de corriger d’éventuelles altérations de ce pilier de l’Islam, elle a pour finalité également d’apporter la joie et l’équité pour les plus démunis.

DONNEZ UN SENS A VOTRE ZAKAT AL FITR ET SOUTENEZ L’ASSOCIATION AS-SUFFA !
Pour donner pleinement sens à votre Zakat, nous vous invitons à soutenir les projets de l’association As-suffa. Cette dernière agit sur le terrain en soutien aux personnes et familles démunies de la région. Elle organise l’hébergement d’urgence, des maraudes pour distribuer des repas chauds et des kits d’hygiène ainsi que la distribution de colis alimentaires. Ce sont ainsi :
>> 1500 personnes soutenues <<
>> 400 familles aidées <<
>> 25 tonnes de denrées distribuées par mois <<
>> 8 personnes hébergées chaque nuit <<

Je paye ma Zakat El Fitr par Paypal ici -clic-La valeur de la Zakat Al Fitr est adossée au prix d’un repas. En France, cette somme est évaluée au minimum à 7 € par personne.

Vous avez aussi la possibilité de donner votre zakat en espèces, chèque ou CB à La Mosquée dans la boite dédiée à l’entrée. La somme récoltée sera également remise à l’Association As-suffa au bénéfice des familles démunies.

Qu’Allah agrée votre jeûne !

Leave Comments

et, dolor consequat. neque. felis ut Aliquam Phasellus mattis dapibus elit. justo