Coronavirus : qu’est-ce qui change à la Mosquée Mantes Sud ?

mosquee mantes sud mantes la ville ouverte coronavirus

Coronavirus : comment s’adapte votre Mosquée Mantes Sud ?

La pandémie du Coronavirus nous contraint à prendre des mesures de prévention tout en préservant au mieux notre pratique religieuse.
 
La Mosquée reste ouverte tous les jours.
 
🔸 Il est possible à ceux qui le souhaitent de s’y rendre pour un moment de prière personnelle dans le cadre des « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique des personnes » mentionnés dans le décret publié par le gouvernement. Les locaux de la Mosquée sont aérés et désinfectés tous les jours. Et tous les points d’eau sont équipés de savon pour le lavage régulier des mains.
 
🔸 Au titre des « déplacements professionnels insusceptibles d’être différés » comme des « déplacements pour l’assistance des personnes vulnérables », la Mosquée maintien tout son programme social d’aide aux personnes et familles démunies. Ainsi les maraudes et les distributions des colis alimentaires sont maintenus avec un protocole adapté.
 
🔸 Les prières funéraires à la Mosquée (salat aljanaza) sont maintenues. L’assistance est limitée à 20 personnes et le respect des règles énoncées par les autorités sanitaires
 
🔸 L’imam reste à l’écoute de communauté et est joignable par téléphone au 0825.100.178. Pour une nécessité absolue, l’Imam peut recevoir à la Mosquée mais pas plus de 2 personnes pour un même rendez-vous.
 
🔸 Les célébrations des mariages religieux sont repoussées.
 
🔸 Les prières collectives et la grande prière de vendredi sont suspendues

🚨 Nous rappelons à toutes et à tous l’importance absolue du respect des consignes données par les autorités compétentes pour endiguer la pandémie. Il en va de sa propre protection et celle des autres. Protéger la vie est un principe fondamental pour tout croyant 👐

En cette période difficile et anxiogène, il est important de prendre soin de son prochain, de ses voisins, des plus fragiles de notre communauté et au-delà. Proposer également son aide à la personne âgée, à la personne qui doit aller travailler avec ses enfants seuls à la maison,… 👐
 
Cette épreuve est peut être l’occasion pour se détacher de nos conforts habituels et être plus attentif à l’autre et à l’intérêt général. Un moment propice pour réfléchir à nos priorités dans cette vie, à nos modes de consommation.
 
C’est aussi l’occasion d’installer des moments spirituels en famille : prier ensemble, lire le Coran quotidiennement, faire du dikr …
 
Enfin, faire des invocations afin qu’Allah, glorifié soit-il, nous assiste toutes et tous durant cette épreuve, soulage les malades et préserve notre communauté, nos concitoyens ainsi que toute l’humanité des effets graves de cette pandémie.
 
Dieu nous préserve !

Laisser un commentaire

justo at commodo Praesent id ipsum dapibus vulputate, tempus elementum ante.