Zakat al Fitr

 

Après un mois de jeûne et de purification, le croyant est appelé à faire preuve de solidarité envers les plus démunis. C’est tout le sens de l’aumône de la rupture du jeûne : Zakat al Fitr.
Si cette aumône permet au croyant de corriger d’éventuelles altérations de ce pilier de l’Islam, elle a pour finalité également d’apporter la joie et l’équité pour les plus démunis.
Vous avez aussi la possibilité de donner votre zakat en espèces, chèque ou CB à La Mosquée dans la boite dédiée à l’entrée. La somme récoltée sera également remise à l’Association As-Suffa.
La Zakat Al fitr est obligatoire pour tout musulman ayant de quoi se nourrir soi-même. Il doit s’en acquitter pour sa personne ainsi que pour toute autre personne à sa charge (conjoint, enfants…). Sa valeur est adossée au prix d’un repas. En France, cette somme est évaluée au minimum à 7 € par personne.
———————————————————————
🙌 DONNEZ UN SENS A VOTRE ZAKAT AL FITR ET SOUTENEZ L’ACTION DE L’ASSOCIATION AS-SUFFA !
🔸 1900 personnes soutenues
🔸 520 familles aidées
🔸 146 Tonnes de denrées alimentaires distribuées

Pour donner pleinement sens à votre Zakat, nous vous invitons à soutenir les projets de l’

Association As-Suffa. Cette dernière agit sur le terrain en soutien aux personnes et familles démunies de la région. Elle organise l’hébergement d’urgence, des maraudes pour distribuer des repas chauds et des kits d’hygiène ainsi que la distribution de colis alimentaires.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Leave Comments