Reprise des cérémonies religieuses

Suite à la décision du conseil d’Etat du 18 juin sur la reprise des cérémonies religieuses et la publication du décret 2020-618 du 22 mai, votre Mosquée Mantes Sud reprend progressivement dès ce jour les cérémonies religieuses.

Au vu de la situation sanitaire qui reste préoccupante et le devoir d’assurer la liberté de culte pour nos fidèles, les mesures suivantes seront prises :

 

🔸 Tous les offices seront repris
🔸 L’accueil sera limité à 300 personnes
🔸 Les entrées et sorties sont distinctes afin d’éviter les croisements et réguler les flux
🔸 Chaque fidèle doit apporter son tapis de prière individuel
🔸 Le port du masque est obligatoire à la Mosquée
🔸 Interdiction des contacts physiques : se serrer les mains et accolades notamment
🔸 Une distance d’un mètre sera respectée entre deux personnes même pendant la prière
🔸 Les fidèles seront invités à se désinfecter les mains avant d’entrer à la Mosquée à l’aide du gel hydroalcoolique mis à disposition à chaque entrée ou en se lavant les mais au savon dans les salles d’ablutions
🔸 Les attroupements aux abords de la Mosquée sont interdits
🔸 Les salles de prières seront nettoyées et désinfectées quotidiennement
🔸 Une personne de l’organisation de la Mosquée clairement identifiée sera désignée à chaque office pour faire respecter ces règles

>>> AÏD EL FITR : Dans le respect du protocole sanitaire fixé par les autorités compétentes, la prière de l’Aïd aura lieu 8h à la Mosquée. Nous serons limités à 300 personnes (50 femmes et 250 hommes).

Nous savons que nous pouvons compter sur le civisme et le sens des responsabilités de nos fidèles pour nous aider à amorcer cette reprise des offices religieux dans la sérénité et respect des règles sanitaires.

Leave Comments

ut vulputate, et, luctus consequat. consectetur ipsum odio adipiscing Donec Sed ut