fbpx

Prix d’achat du local de la Mosquée et TVA

Nous avons été interpelés dernièrement sur une « plus value que la Ville empocherait  dans le cadre de la vente du local de l’ancienne trésorerie à notre association pour y installer la future Mosquée. Cette plus value serait possible via le mécanisme de la TVA ».

Cette information est complètement fabriquée et n’a aucun fondement. Nous tenons à rassurer la communauté musulmane sur le fait que l’association achètera le bâtiment au prix auquel la Ville l’achètera elle-même à la CAMY ; à savoir 600.000€. Cette transaction n’est pas assujettie à la TVA par nature et ce d’aune manière. Les seuls frais supplémentaires auxquels fera face l’association sont les frais d’acquisition (dits frais de notaire) comme dans n’importe quelle vente immobilière. Ces frais s’élèvent à environ 50.000€.

De par la nature d’intérêt général du projet et de par l’engagement de Madame Le Maire, Madame Monique BROCHOT, la Ville joue le rôle d’accompagnateur du projet depuis presque 3 ans. Sur le plan financier, la Ville est un simple intermédiaire. Cette opération immobilière ne générera aucun profit pour la Ville tout comme elle ne lui coutera pas un centime.

Nous en profitons pour rassurer nos concitoyens non-musulmans que ce projet ne coutera pas un euro aux contribuables dont nous font partie. Le projet est entièrement à la charge de l’association et de la communauté musulmane.

Les détracteurs du projet de la Mosquée essayent par tous les moyens de semer le doute au sein de la communauté musulmane et de diviser les Mantesvillois. A l’approche des échéances municipales du mois de mars, certain-e-s prétendant-e-s s’éloignent de plus en plus du langage de la vérité et de la responsabilité et nagent dans les eux troubles des mensonges et de la division.

Laisser un commentaire

dictum ut justo neque. risus. Phasellus