Ce dimanche 10 janvier 2016, nous avons organisé une journée portes ouvertes afin de faire connaître notre religion et notre lieu de culte. C’était une journée fraternelle réussie, riche en émotion, aussi bien pour les visiteurs que pour l’équipe de notre mosquée.
C’était, pour nous, l’occasion de commémorer l’esprit du 11 janvier dernier, où nous étions des millions de citoyen-ne-s à condamner le terrorisme.
Cette initiative visait également la lutte contre l’idéologie du Front National à la tête de notre mairie mantevilloise, qui consiste à nous monter les uns contre les autres.
Avec humilité et sincérité, nous avons répondu aux nombreuses questions relatives à l’Islam et aux musulman-e-s, loin des préjugés et des amalgames de tous bords.
La saveur de la foi se goûte dans le lien intime avec Dieu certes, mais également dans le lien avec autrui. Nous en avons fait l’expérience ce dimanche 10 janvier 2016, où nous avons partagé un moment de fraternité humaine avec nos concitoyen-ne-s venu-es nous rendre visite.
Retour sur l’évènement en image :