fbpx

Le Projet

Un projet architectural contemporain emprunt de tradition

A l’image de notre communauté de foi locale, nous avons envisagé une mosquée de proximité, s’intégrant parfaitement dans le paysage architectural mantais. De tout temps, les mosquées ont su s’adapter à leur environnement architectural et urbain, en s’en inspirant pour être davantage plus belles. Notre mosquée ne dérogera pas à cette règle.

UN PROJET SYMBOLE DU VIVRE ENSEMBLE

Depuis le début, notre principal objectif est de nous doter d’une mosquée officielle afin d’exercer dignement notre culte.

Avec patience et persévérance, nous avons entrepris ce projet en concertation avec l’ensemble des fidèles et en collaboration avec les élus et les pouvoirs publics. Forts d’une mobilisation croissante des premiers et du soutien des seconds, notre emménagement dans nos nouveaux locaux approchait à grands pas.

L’obstination du Maire M. Cyrill Nauth, premier maire FN de l’île de France, à faire avorter notre projet nous a lancé dans une bataille juridique de quatre longues années.

Grâce à de nombreux soutiens nous avons remporté cette bataille et notre mosquée apparait désormais comme un symbole de défense des valeurs républicaines et du vivre ensemble.

Mosquée Mantes Sud

 Un acteur de développement économique local

Un acteur de développement économique local

En plus de son rôle spirituel et éducatif au bénéfice de la population locale, la Mosquée Mantes Sud enracinée localement est aussi un véritable acteur du développement économique de sa région.

En effet, avec ses différents pôles d’activités (Mosquée, Centre de formation, Pôle Social…), la Mosquée Mantes Sud emploie 29 salariés équivalents à 9 temps-pleins. Elle contribue ainsi à l’emploi et à l’économie du bassin Mantais.

« Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent dans le paradis » 

Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°533.

Le projet en quelques chiffres

Projet en chiffres

Le coût du projet

Coût de la Mosquée

Etat du projet

Le coût total du projet de la mosquée est estimé à 1 293 270 €.

Avancement du projet

Nous avons besoin de votre soutien en continu. Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, appropriez-vous ce noble projet. Il est le vôtre !

ut diam tristique at facilisis in venenatis Nullam